Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Code Da Vinci
10 janvier 2011

Jouer à l'auteur

Si vous étiez l'auteur du roman, vous auriez peut-être choisi, à un moment précis de l'histoire, de faire agir différemment un personnage.  Qu'auriez-vous changé dans l'histoire et à quel moment du récit l'auriez-vous fait ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Si j'étais l'auteure, j'enlèverai l'aspect "poursuivi par la police" du roman. Je pense que l'histoire et les évenements sont déjà assez complexes et que la lecture serait plus paisble si les personnages principaux n'étaient pas les objets de poursuite de Fache. Aussi, j'aurai mieux expliquée certaines informations: j'aurai aimé avoir une base d'informations au début du roman pour me situer. En général, le roman était bon et je n'aurai pas trop changé!
L
Si j'aurai été l'auteur du livre « Da Vinci Code»<br /> il n'y aura pas grand chose que je voudrais changer. Tout d'abord, il y avait trop de moments « flashback» soudain qui aidaient par hasard les héros de l'histoire. Aussi, j'aurai changé que Silas n'aurait pas tué son maître. Enfin, dans l'épilogue, j'aurais mieux expliqué.
A
Si j’avais été l’auteur du Code Da Vinci, j’aurais apporté quelques petites modifications au roman. Tout d’abord, j’aurais ajouté plus de scènes entre Robert et Sophie à la fin puisque celui-ci doit quitter pour Paris au lendemain avant son réveil. J’aurais écris plusieurs scènes romantiques car on sait qu’ils éprouvent grandement d’affection et d’amour l’un pour l’autre. En effet, après leur formidable aventure à la recherche du Graal et des codes laissés par Jacques Saunière, ces deux personnages ont passé ensemble des moments inoubliables. Ensemble, ils ont déchiffré les énigmes et ont passé par de nombreux obstacles. Donc, j’aurais prolongé la fin de ce roman en décrivant la suite des évènements qui se passera entre Sophie et Langdon.
A
Si j'était l'auteur du livre, j'aurai changé le partie du livre ou Silas tire sur Aringarosa et qu'il meure peu après. Cette parti du roman, d'après moi, empêche qu'il y est une suite à cette histoire. Leur mort à tout le deux suivis de l'arrestation de Teabing élimine l’existence d'ennemi pour Robert et Sophie. Personnellement, en tant qu'auteur, j'aurai opté pour que Aringarosa réussisse à résonner Silas et que tout les deux partent chez Teabing pour une recherche d'information et commence une enquête sur l'emplacement du tombeau de Marie-Madeleine pour le caché(ou détruire) a tout jamais.
C
Si j’étais l’auteure, un passage du livre que j’aurais changé c’est lorsque Silas tue accidentellement Mgr Aringarosa. Je juge inutile au déroulement de l’histoire cet évènement, il ne nous amène à rien puisque Silas n’est pas le personnage principal. À ma perception, le coup de fusil qui part par réflexe et qui atteint mortellement Aringarosa est futile, car c’est au même moment que Robert Langdon et Sophie Neveu essayent de résoudre le mystère du Saint-Graal, ce qui est vraiment plus captivant. Même si nous voyons l’attachement que Silas éprouvait pour Aringarosa en se suicidant après le meurtre accidentel, je persiste à croire que rien de tout cela n’était nécessaire. C’est pourquoi, je n’aurais pas inséré ce passage dans le livre.
Code Da Vinci
Publicité
Derniers commentaires
Publicité