Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Code Da Vinci
10 janvier 2011

Personnage que je déteste

Un personnage vous déplaît-il souverainement ?  Pourquoi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le personnage que je déteste le plus est l'inspecteur Fache,car sa petite personne passe avant tout.Durant l'enquête des quatre meurtres,dont celui de Jacques Saunière,il s'est servi de la seule preuve qu'il détenait sans chercher ailleurs et a directement porté l'accusation sur le dos de Robert Langdon.Pour lui,il ne pouvait qui avoir un seul coupable.
N
Le personnage que j'aime le moins est sans doute Rémi, le majordome de Sir Leigh Teabing. Je trouve que ce personnage mystérieux, qu'on essaye de faire paraître gentil par moment, n'est pas du tout convaincant. J'aurais aimé en apprendre plus sur ce personnage qui aurait pu se révéler intéressant, mais qui n'a fait que susciter mon dégout lorsque j'ai appris ses motivations. Il est un majordome corrompu, traître et dévoué à une mauvaise cause. J'ai quasiment été content lorsqu'il meurt d'un choc allergique. La mauvaise intrigue qui entoure Rémi m'a fait haïr ce personnage dès ses quelques premières apparitions.
L
---
R
Je n'apprécie guère l'albinos, Silas. Tout au long du roman, il évoque une vie remplies de mystères et un passé sombre non-détaillé qui m'épeure de plus en plus à chaque chapitre. Son implication avec l'opus dei ne favorise pas mon intérêt envers lui. On ne comprends jamais pourquoi il ne fait qu'agir aux ordres on explique brièvement comment il s'es retrouvé dans la position qu'il est et comment il s'en est sortie. Mais ce n'est pas suffisant pour moi, j'aime pourvoir bien comprendre et me mettre à dans la peau d'un personnage avec Silas, cette passion fut vite achevée je ne comprenais rien de ce qu'il promouvait. De plus, je ne le considèrais pas primordial à l'histoire, j'aurais très bien pu m'en passer. Je n'apprécie pas le fait qu'il tue des innocents, la soeur à la chapelle lorsqu'il croit avoir enfin trouvé le Saint-Graal. Un homme perdu, ne sachant où aller, je fut bien contente lorsqu'il fut tué. Que du bonheur!
T
Le personnage que je déteste le plus dans le code da vinci est sans doute silas.Il est un moine albino de Opus Dei qui est responsable de la mort de jaques Saunière.Je déteste ce personnage car il est motivé par la rejection et les malheurs qu'ils a vécu pendant son enfance.L'évêque Aringarosa a pris avantage de ces malheurs pour l'utilisée.Silas est tellement aveuglée par ses croyances religieuse sur les Opus Dei qu'il ne voit plus le mal dans les choses qu'il a fait. Il se mutile sans arrêt en croyant que cela va le sauvé de sa souffrance.Par contre, il dispose d'une intellectualité supérieure aux autres.En conclusion, je déteste silas car il est un personnage très naïve et facilement manipulé .
Code Da Vinci
Publicité
Derniers commentaires
Publicité