Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Code Da Vinci
10 janvier 2011

Première impression

Vous n'avez que quelques pages de lues, mais vous désirez vous exprimer sur votre choix de lecture.  Quelle est votre première impression ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Dès le début du roman, j'ai apprécié que le mystère était très présent dans l'histoire ce qui la rendait encore plus amusante et intéressante à lire. Comme le début m'a énormément plu, j'ai décidé de continuer à lire le Code da Vinci, car je me suis dit que je n'aurai pas de difficulté à lire un roman aussi bon. Les premiers chapitres étaient moins remplis d'action, mais quand même bon. Plus j'avançais dans l'histoire, plus je ne pouvais arrêter de lire. Donc, ce roman m'a vraiment satisfait et je ne regrette pas mon choix.
L
---
Z
Lorsque j'ai commencé à lire le Code Da Vinci, je n'étais pas certain si j'allais l'aimer ou non. Cependant, après seulement quelques lignes j'ai tout de suite adoré l'intrigue et je fut sûr d'adorer le reste de l'histoire. En effet, dès que j'ai acheté mon livre chez Renault-Bray j'ai commencé à le lire et je fut tellement captivé par l'histoire que en une heure j'étais déjà rendu au chapitre 18. L'intrigue m'a tout de suite accroché et je n'ai pas su arrêter de lire, c'est pourquoi j'ai terminé mon livre bien avant la date d'échéance.
Y
Après avoir lu quelques pages je me sens déçus. Le meurtre est bien décrit, je ne peux le nier, mais suis-je la seule qui a envi de balancer mon livre par la fenêtre de ma chambre? Je trouve que l’introduction du livre est très lente et ennuyeuse. Je ne sais pas pourquoi, mais le meurtre de quelqu’un qui travail dans un musé ne pique pas ma curiosité. Ce qui m’énerve le plus dans ce début de roman est l’absence de la petite étincelle qui me tient suspendu à l’histoire. Vous savez le petit je-ne-sais-quoi qui nous empêche de dormir tellement on veut connaitre la suite de l’histoire. En lisant la troisième page, je me suis mit à pensé à autre chose –qu’est ce que je vais manger au souper?- et cela m’arrive très rarement, donc c’est un indice que ma lecture m’ennui au plus au point. Malgré tout, je vais donner sa chance au livre en espérant que la suite soit plus captivante…
A
Lorsque j’ai commencé le livre, ma première impression était plutôt négative. Je trouvais que le livre était trop volumineux, puis j’avais de la difficulté à entrer dans l’histoire. L’auteur essaie de nous mettre dans l’action dès le début, mais plusieurs liens doivent être faits, puis je ne les avais pas tous compris immédiatement. Lorsque j’ai atteint une dizaine de chapitres, j’ai réalisé plusieurs liens qui devaient être faits, puis j’ai entré dans l’histoire beaucoup facilement. Je ne pouvais plus m’arrêter de lire lors de l’aventure de Langdon et Sophie dans le musée du Louvre, qui essaient de déchiffrer les indices que Saunière avait laissé avant de mourir. Mon impression de ce livre a beaucoup changé, puisque maintenant l’épaisseur du livre ne veut plus rien dire étant donné que la lecture se fait beaucoup plus rapidement, grâce aux nombreuses énigmes mentionnées dans le livre, qui rend la lecture très facile.
Code Da Vinci
Publicité
Derniers commentaires
Publicité